Les Mémoires du Coquelicot Benjamin Husson

ISBN:

Published: November 26th 2013

Kindle Edition

87 pages


Description

Les Mémoires du Coquelicot  by  Benjamin Husson

Les Mémoires du Coquelicot by Benjamin Husson
November 26th 2013 | Kindle Edition | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, ZIP | 87 pages | ISBN: | 7.77 Mb

Qui est vraiment cette femme célèbre que Julien, un jeune journaliste, a sollicitée pour co-rédiger ses Mémoires ?On ne sait pas exactement si cette comédienne et chanteuse, dont la carrière et le talent demeurent admirés, s’est retirée ou a peu àMoreQui est vraiment cette femme célèbre que Julien, un jeune journaliste, a sollicitée pour co-rédiger ses Mémoires ?On ne sait pas exactement si cette comédienne et chanteuse, dont la carrière et le talent demeurent admirés, s’est retirée ou a peu à peu été oubliée du métier. Toujours est-il qu’elle existe désormais en marge d’un univers dont elle s’est toujours sentie étrangère.Qu’est-ce qui a incité ce jeune homme à retracer l’existence de cette femme ?A une époque où chacun est connecté, où les réseaux sociaux sont devenus the place to be, où le foisonnement est roi, et tandis que tout le monde semble rêver d’un accessible quart d’heure warholien, le journaliste s’est étonné que cette étoile se soit déconnectée du star system.

Qu’elle ait choisi le silence, se montrant ainsi détachée des codes de réussite sociale usuellement consacrés.Et cette femme, qu’est-ce qui a bien pu la toucher, dans la façon qu’a eue Julien de lui présenter ce projet de mémoires ? Elle s’était pourtant toujours refusée à se pencher sur son passé.

Qu’est-ce qui a bien pu la motiver à le recomposer pour cet inconnu ?Les confidences qu’elle lui fera traceront le portrait d’une personnalité singulière et farouchement libre. En toute authenticité, sans jamais donner de leçon, « la Coquelicot » livrera sa vision de ce qu’est un artiste, son positionnement et son engagement par rapport au monde.Au fil d’une nuit pas comme les autres, naîtra entre les deux protagonistes une relation à laquelle ni l’un ni l’autre ne s’attendait et qui changera la vie du jeune homme.Entre poésie et humour réjouissant, Les Mémoires du Coquelicot est une première œuvre qui touche à une certaine philosophie du bonheur.Sur le personnage fictionnel de La Coquelicot planent les ombres de Marie Laforêt, Nina Simone, France Gall, Dalida ou encore Billie Holiday.

Mais au-delà de ces figures, Les Mémoires du Coquelicot constitue une réflexion sur ce quêtre un artiste signifie et, plus largement encore, sur ce que réussir sa vie peut bien représenter.APPRECIATIONS DE LECTEURS :Cest merveilleusement écrit ! Les mots soigneusement choisis dansent devant les yeux. Jai pris réellement plaisir à redécouvrir de jolis mots et lhistoire est dautant plus enrichie ainsi.

Selon moi un récit mémorable !Le livre se lit dune traite tellement lhistoire est prenante et le style agréable. On passe par lhumour, lémotion, jusquau dénouement inattendu. Je recommande vivement ce livre qui vous fera passer un très bon moment de lecture. Merci à lauteur.Jai lu le livre dune traite, emportée par le récit... Je le relirai car cest un livre dense qui mérite dêtre savouré. Un livre vivant qui sait allier lhumour, sensibilité et poésie. Jaime beaucoup cette Coquelicot, artiste certes, mais avant tout une femme qui véhicule quelque chose qui puisse émouvoir et concerner tout un chacun.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Les Mémoires du Coquelicot":


gertnyg.com

©2009-2015 | DMCA | Contact us